Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Levi Strauss veut lever 550 millions de dollars à Wall Street

lundi 11 mars 2019 à 16h59
Levi Strauss vise une capitalisation de 5,64 milliards de dollars en milieu de fourchette

(BFM Bourse) - L'inventeur du jean's vise une capitalisation boursière de l'ordre de 5,64 milliards de dollars dans le cadre d'une introduction en Bourse à un prix compris entre 14 et 16 dollar par action.

Le retour de Levi Strauss à Wall Street se précise. Près d'un mois après l'annonce du projet, le groupe dont le capital est aujourd'hui aux mains des descendants du fondateur a dévoilé lundi le prix indicatif et le montant de l'opération envisagée.

"Levi's" qui coterait sur le New York Stock Exchange sous le code mnémonique LEVI veut mettre sur le marché une fraction de 36,66 millions de titres, dont 27,2 millions vendus par les actionnaires actuels, à un prix indicatif compris entre 14 et 16 dollars, en fonction de l'appétit des investisseurs.

En d'autres termes, le montant net revenant à l'entreprise se limiterait à 106,6 millions de dollars (184,7 millions si les banques chargées de l'opération exercent leur option de surallocation) sur la base du milieu de fourchette. Toujours sur cette base, la capitalisation totale atteindrait 5,64 milliards, et un peu plus de 6 milliards de dollars si le haut de la fourchette de prix était retenu.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat