(BFM Bourse) - L'action Accor s'essouffle. Bien orienté en début de séance, le titre n'affiche plus qu'une maigre progression de 0,1 % après une heure et demie de transactions, à moins de 29,1 euros.
Le groupe hôtelier a pourtant publié hier soir un chiffre d'affaires de 1 580 millions d'euros au troisième trimestre 2010, en hausse de 9,8 % en comparaison annuelle et légèrement supérieur aux attentes.
Satisfait notamment de la bonne tenu de son segment « Haut et milieu de gamme » (+11,6 %), Accor a relevé sa prévision de résultat d'exploitation, désormais attendu dans une fourchette de 400 à 420 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, contre une précédente estimation de 370/390 millions d'euros, et à comparer aux 326 millions de l'exercice 2009.
Ces chiffres et projections sont bien accueillis par les analystes du Credit Suisse, qui réitèrent leur recommandation sur le titre à « Surperformance », pour un objectif de cours relevé de 31,2 à 33,4 euros par action – soit un potentiel d'appréciation de 15 %. Afin de tenir compte des nouveaux objectifs du groupe, le broker a revu ses prévision de résultat d'exploitation en hausse de 11 % pour l'exercice en cours et le suivant.
Même opinion favorable chez CM-CIC, dont les analystes restent à l'« Achat » sur le titre, avec un objectif de cours porté de 32 à 35 euros. Celui-ci « tient compte à la fois de la forte amélioration de l'activité hôtelière et de la réduction de la dette nette du groupe », précise le courtier.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email