Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
29.440 € -5.19 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Déception après lucien barrière, cm-cic relativise le choc

jeudi 30 septembre 2010 à 09h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Accor ouvre en forte baisse à la Bourse de Paris, après l'annonce de l'annulation de l'introduction en Bourse de ses parts dans Groupe Lucien Barrière. L'action du groupe hôtelier cède 2,2 % après quelques minutes de cotations, à 26 euros, et signe la plus forte baisse du marché parisien.

L'IPO des 49 % d'Accor dans le groupe de casinos devait se faire entre 16,1 à 19,6 euros. Le prix définitif, qui devait être connu ce matin, s'orientait vers le bas de cette fourchette. L'opération, annoncée de longue date, n'a pas suscité l'intérêt des investisseurs, et Accor a jugé préférable d'y renoncer, tout en réitérant son engagement à « se séparer, à terme, de cette participation non stratégique ».

Inattendue, la nouvelle « constitue plutôt une déception », commentent les analystes de CM-CIC Securities. Pourtant, ses effets doivent être « relativisés. En effet, malgré ce contretemps, Accor reste bien placé pour continuer son recentrage sur son métier d'opérateur hôtelier et mener à bien son programme de cession de murs », explique le broker, qui maintient sa recommandation d' « Achat », avec un objectif de cours de 32 euros. Le broker se dit « convaincu que le groupe saura tirer parti du redémarrage de l'hôtellerie, visible depuis déjà quelques mois ». A court terme, la baisse du titre à la suite de cette annonce pourra constituer une opportunité d'achat ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat