(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Accor et fixe l'objectif de cours à 34,5 euros, au lendemain de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives avec Sodexo pour la cession de Lenôtre.
Le bureau d'études indique que le montant de la transaction, possiblement réalisée à 75 millions d'euros, s'avère supérieur aux attentes du consensus qui tablait plutôt sur 50 à 60 millions d'euros.
Les analystes soulignent que Lenôtre est présent dans dix pays, avec 44 boutiques.
'Cette opération, à un prix plus attractif que prévu, met un terme à la politique du groupe consistant à se recentrer sur ses activités stratégiques', estiment-t-ils.
Bryan Garnier salue 'une bonne nouvelle', toutefois sans véritable impact sur les résultats d'Accor.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email