Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AB SCIENCE

AB - FR0010557264 SRD PEA PEA-PME
4.010 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Ab science : Vif rebond, le titre retrouve les 10 euros

vendredi 5 janvier 2018 à 17h30
AB Science

(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de séance, AB Science accélérait encore sa hausse vendredi en fin d'après-midi, gagnant près de 10% (+9,93% à 10,07 euros à 17h13). Pour la première fois depuis le 14 septembre dernier, l'action de la société de biotechnologie renoue ainsi avec les 10 euros. Le rebond dépasse les 20% depuis les points bas du mois de décembre tout près des 8 euros.

L'embellie du jour fait suite à l'annonce que Comité Indépendant de Revue des Données (IDMC) a recommandé la poursuite de l'étude de phase 3 du masitinib, le produit phare d'AB Science, dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées.

L`étude en question, baptisée AB07002, vise à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib dans cette maladie.

Le critère d`évaluation principal de l`étude est la variation sur une période de 96 semaines de traitement du score EDSS (Expanded Disability Status Scale), qui est un score utilisé pour quantifier l`invalidité liée à la sclérose en plaques et surveiller l`évolution du degré de handicap avec le temps.

L'étude a recruté 656 patients et a terminé son recrutement.

Conformément au protocole de l`étude, une analyse intérimaire était prévue une fois que 50% de la population de l`étude avait atteint une durée de traitement de 96 semaines. L`IDMC a calculé la puissance conditionnelle (probabilité prédictive de succès) de l`étude basé sur le critère d`évaluation principal afin de formuler sa recommandation sur la poursuite de l`étude et éventuellement la modification de l`échantillon de patients afin de réussir l`étude.

Sur la base du calcul de la puissance conditionnelle effectué sur l`échantillon de patients actuel, l`IDMC a recommandé la poursuite de l`étude sans modification de la taille de l`échantillon, ce qui signifie que, conformément au protocole de l`étude, la probabilité prédictive de succès de l`étude est supérieure à 80% avec l`échantillon de patient actuel.

Par ailleurs, l'IDMC n`a pas relevé de problème de tolérance pour le masitinib dans cette population de patients.

Les résultats de l`analyse finale sont attendus au second trimestre 2019.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat