(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de séance, AB Science accélérait encore sa hausse vendredi en fin d'après-midi, gagnant près de 10% (+9,93% à 10,07 euros à 17h13). Pour la première fois depuis le 14 septembre dernier, l'action de la société de biotechnologie renoue ainsi avec les 10 euros. Le rebond dépasse les 20% depuis les points bas du mois de décembre tout près des 8 euros.
L'embellie du jour fait suite à l'annonce que Comité Indépendant de Revue des Données (IDMC) a recommandé la poursuite de l'étude de phase 3 du masitinib, le produit phare d'AB Science, dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées.
L`étude en question, baptisée AB07002, vise à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib dans cette maladie.
Le critère d`évaluation principal de l`étude est la variation sur une période de 96 semaines de traitement du score EDSS (Expanded Disability Status Scale), qui est un score utilisé pour quantifier l`invalidité liée à la sclérose en plaques et surveiller l`évolution du degré de handicap avec le temps.
L'étude a recruté 656 patients et a terminé son recrutement.
Conformément au protocole de l`étude, une analyse intérimaire était prévue une fois que 50% de la population de l`étude avait atteint une durée de traitement de 96 semaines. L`IDMC a calculé la puissance conditionnelle (probabilité prédictive de succès) de l`étude basé sur le critère d`évaluation principal afin de formuler sa recommandation sur la poursuite de l`étude et éventuellement la modification de l`échantillon de patients afin de réussir l`étude.
Sur la base du calcul de la puissance conditionnelle effectué sur l`échantillon de patients actuel, l`IDMC a recommandé la poursuite de l`étude sans modification de la taille de l`échantillon, ce qui signifie que, conformément au protocole de l`étude, la probabilité prédictive de succès de l`étude est supérieure à 80% avec l`échantillon de patient actuel.
Par ailleurs, l'IDMC n`a pas relevé de problème de tolérance pour le masitinib dans cette population de patients.
Les résultats de l`analyse finale sont attendus au second trimestre 2019.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email