Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WORLDLINE

WLN - FR0011981968 SRD PEA PEA-PME
1.389 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Worldline : Worldline lance son augmentation de capital réservée

Aujourd'hui à 07:08
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Worldline annonce le lancement d'une augmentation de capital réservée d'environ 108 MEUR qui sera souscrite par trois investisseurs stratégiques : Bpifrance Participations, Crédit Agricole et BNP Paribas.

Cette opération se traduira par l'émission de 39 287 272 actions ordinaires nouvelles, au prix unitaire de 2,75 EUR, qui seront souscrites par Bpifrance Participations pour environ 46 MEUR, Crédit Agricole pour environ 30 MEUR et BNP Paribas pour environ 32 MEUR.

À l'issue de l'augmentation de capital réservée, Bpifrance Participations, Crédit Agricole et BNP Paribas détiendront respectivement 9,6%, 9,5% et 7,9% du capital social de Worldline, capital social qui sera divisé en 323 251 447 actions ordinaires.

Le règlement-livraison aura lieu le 10 mars. Le produit net de l'opération sera utilisé pour la mise en oeuvre du plan de transformation North Star 2030 et pour renforcer la structure financière et la flexibilité financière du groupe.

Marquant la première étape de son augmentation de capital envisagée d'environ 500 MEUR, cette opération avait été annoncée par le groupe de solutions de paiement lors de sa Journée Investisseurs du 6 novembre 2025.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WORLDLINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+332.20 % vs +59.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour