(CercleFinance.com) - Walt Disney a fait état mardi soir d'un résultat net pratiquement divisé par deux (-46%) à 613 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre 2008-2009, soit un BPA ramené à 33 cents. Hors charges de restructurations et de dépréciations exceptionnelles, le BPA a reculé de 26% à 43 cents, un niveau toutefois au dessus de la prévision moyenne du marché.
Le groupe de divertissement a vu ses revenus diminuer de 7% à 8,09 milliards de dollars, la croissance des chiffres d'affaires des pôles réseaux médias (+2%) et biens grands publics (+9%) ne suffisant pas à compenser la contraction des activités parcs de loisirs (-12%), studios (-21%) et médias interactifs (-17%).
Dans l'activité réseaux, le résultat opérationnel des chaînes hertziennes (-38%) a souffert de faibles recettes publicitaires, alors que celui des chaînes câblées a augmenté de 5%. Le résultat opérationnel du pôle studios a fondu de 97%.
Sur l'ensemble de son premier semestre, Walt Disney a réalisé un BPA hors éléments exceptionnels de 85 cents, en baisse de 30%, pour un chiffre d'affaires en repli de 8% à 17,69 milliards de dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email