LOS ANGELES (Reuters) - Walt Disney a annoncé une progression de 22% de son bénéfice net sur le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2007-2008, grâce notamment aux bonnes performances du film "Enchanted" (Il était une fois) et à une fréquentation plus élevée que prévu de ses parcs à thème.
* RÉSULTAT. Le géant américain du divertissement a fait état d'un résultat net de 1,1 milliard de dollars sur la période, soit 0,58 dollar par action, contre 931 millions (0,44 dollar) il y a un an.
Les analystes avaient anticipé en moyenne un bénéfice par action de 0,50 dollar, selon Reuters Estimates
* CHIFFRE D'AFFAIRES. Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 8,71 milliards de dollars contre 8,07 milliards il y a un an. Les analystes attendaient en moyenne des ventes de 8,49 milliards, selon Reuters Estimates.
* TÉLÉVISION. Les activités dans les médias de Walt Disney ont également enregistré un résultat en hausse, malgré l'impact de la grève des scénaristes d'Hollywood sur la période.
* COMMENTAIRES. "Un trimestre incroyable ! Non seulement les parcs à thème se portent mieux (...) mais la plupart des autres activités du groupe ont dépassé les attentes des investisseurs, notamment les médias", a estimé Rich Greenfield, analyste chez Pali Research.
"Si on ne savait pas que les consommateurs éprouvaient des grandes difficultés à joindre les deux bouts, on pourrait croire qu'on est en pleine croissance aux États-Unis au vu des résultats de Disney", a pour sa part jugé Larry Haverty (Gabelli Global Multimedia Trust).
* BOURSE. Le cours de Walt Disney, qui a clôturé en hausse de 1,3% à 33,73 dollars, progressait de 1,6% dans des échanges d'après-Bourse.
Gina Keating, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur WALT DISNEY COMPANY (HOLDING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email