Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG)

VU - FR0010282822 SRD PEA PEA-PME
216.200 € -1.10 % Temps réel Euronext Paris

Vusion group (ex-ses imagotag) : Pour remplacer ses étiquettes papier, le britannique Co-op fait appel à Vusiongroup qui bondit en Bourse

vendredi 23 mai 2025 à 10h20
Vusingroup bondit en Bourse après un succès commercial

(BFM Bourse) - L'ex-SES-imagotag a été retenu par l'enseigne britannique Co-op pour remplacer les traditionnelles étiquettes papier par des solutions électroniques dans ses 2.400 magasins.

De plus en plus d'enseignes physiques mondiales adoptent les solutions de Vusiongroup pour faire basculer leurs magasins à l'ère du numérique. Les étiquettes électroniques de l'ex-SES-imagotag sont visibles aux États-Unis, notamment chez Walmart, le plus grand distributeur au monde.

Mais aussi dans des enseignes phares du Vieux continent. Le mois dernier, Vusiongroup a dévoilé un nouveau partenariat avec la principale chaîne de pharmacies d'Europe centrale, Dr.Max pour déployer ses solutions dans l'ensemble de son parc de magasins.

Cette fois-ci, c'est de l'autre côté de la Manche que Vusiongroup va implanter ses étiquettes électroniques. Le groupe français a indiqué jeudi 22 mai qu'il a été retenu par l'enseigne Co-op pour le déploiement ses étiquettes électroniques connectées dans ses 2.400 magasins.

Le groupe Co-op est l’une des plus grandes coopératives de consommateurs au monde et appartient à plus de 6 millions de membres actifs. Il opère dans les secteurs de la distribution alimentaire, des services funéraires, de l’assurance et des services juridiques.

Des prix en temps réel

Comme son homologue A.F. Blakemore & Son l'an dernier, Co-op veut aussi donner un coup de jeune à ses magasins. Le distributeur coopératif britannique va remplacer ses bonnes vieilles étiquettes papier par des solutions électroniques.

Co-op souhaite ainsi "améliorer l'expérience d'achat de ses clients, garantir la transparence des informations produits, réduire le gaspillage de papier et simplifier le quotidien des collaborateurs, notamment la préparation des commandes en ligne".

Avec les étiquettes électroniques de Vusiongroup, Co-op va ainsi pouvoir communiquer instantanément à ses membres les promotions et réductions en cours.

Le déploiement de la technologie est prévu en deux temps. Co-op prévoit d'installer les étiquettes électroniques de l'ex-SES-imagotag, dans environ 1.500 magasins d’ici la fin de l’année, puis dans l’ensemble de ses magasins d’ici fin 2026.

Comme à l'accoutumée, le montant du contrat annoncé n'a pas été dévoilé. Pour autant, le marché apprécie ce nouveau succès commercial. À la Bourse de Paris, Vusiongroup bondit de 3,2% à 204,80 euros vers 10h15 ce vendredi 23 mai.

Un début d'année tonique

Sauf nouvelle annonce, le prochain rendez-vous de Vusiongroup avec le marché est prévu le 30 juillet après-Bourse avec la publication du chiffre d'affaires du premier semestre.

Fin avril, le groupe avait publié son point d'activité au titre des trois premiers mois de 2025. Le groupe a dévoilé une nette croissance de son activité sur le premier trimestre, et supérieure aux attentes. Il a aussi confirmé ses perspectives annuelles dévoilées une première fois en février dernier.

Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année est ressorti à 215 millions d'euros en normes IFRS, soit une hausse de 25% sur un an, et à 233 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 31%. La croissance du groupe a été tirée par la poursuite du déploiement de ses services aux États-Unis, notamment chez Walmart, le plus grand distributeur au monde. Les États-Unis sont d'ailleurs devenus le premier marché de la société en 2024.

Vusiongroup entend toujours dégager une croissance de ses revenus de 40% à 1,4 milliard d'euros, à raison de 600 millions d'euros au premier semestre et de 800 millions d'euros sur le second.

La société précise attendre une croissance de 80% sur ses activités de services et logiciels hors étiquette électronique, activités dites "VAS". Vusiongroup anticipe par ailleurs une amélioration de sa marge brute d'exploitation comprise entre un et deux points de pourcentage, ce qui la porterait entre 16,9% et 17,9%.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour