Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG)

VU - FR0010282822 SRD PEA PEA-PME
241.600 € +5.96 % Temps réel Euronext Paris

Vusion group (ex-ses imagotag) : Le britannique Blakemore Retail adopte les étiquettes éléctroniques de Vusiongroup

mercredi 3 juillet 2024 à 11h37
Vusiongroup signe un nouveau contrat au Royaume-Uni

(BFM Bourse) - Après une première phase réussie, l'ex-SES-imagotag va poursuivre le déploiement de ses solutions dans les magasins de Blakemore & Son, l'un des plus importants commerçants de proximité du Royaume-Uni.

De plus en plus d'enseignes physiques adoptent les solutions de Vusiongroup pour faire basculer leurs magasins à l'ère du numérique. Mi-juin l'ex-SES-imagotagg avait annoncé avoir renforcé son partenariat enclenché "depuis plusieurs années" avec les Supermarchés Match, avec le déploiement de 1,5 million d'étiquettes dans les rayons de 75 magasins de l'enseigne.

Puis une dizaine de jours plus tard, Vusiongroup a indiqué que sa technologie d'étiquettes intelligentes avait été choisie par l'enseigne Netto, la première chaîne de supermarché à bas prix du Danemark. Un succès commercial qui vient ainsi renforcer sa position de leader du marché en Scandinavie.

Un nouveau succès commercial au Royaume-Uni

Et concernant l'annonce du jour, ex-SES-imagotag a cette fois-ci essaimé ses étiquettes outre-Manche. Le groupe français a indiqué qu'il a été retenu par A.F. Blakemore & Son, l'un des plus importants commerçants de proximité du Royaume-Uni, pour accélérer le déploiement des solutions data de Vusiongroup.

Vusiongroup va équiper 130 magasins supplémentaires du groupe britannique sur l'année 2024, après une première phase de déploiement réussie dans 43 points de vente.

"En lien avec sa stratégie d'innovation, Blakemore Retail a fait le choix pour l'ensemble de ses magasins de la plateforme Vusioncloud et de la solution Memory Pulse In-Store Analytics, afin de piloter sa performance commerciale", explique Vusiongroup.

Sur son site internet, le groupe français explique que Pulse est une solution d'analyse alimentée par l'intelligence artificielle, de données provenant des allées, des informations des points de vente (POS) et de sources tierces pour réduire le gaspillage, améliorer la rotation des stocks et optimiser les flux de travail en magasin.

En plus du déploiement de ces deux technologies, le groupe français installera plus d'un demi-million d'étiquettes 4 couleurs faisant de Blakemore la première enseigne du Royaume-Uni à sélectionner cette technologie à grande échelle.

Comme à l'accoutumée, le montant du contrat annoncé ce mercredi n'a pas été dévoilé. Pour autant, le marché apprécie ce nouveau succès commercial puisque Vusiongroup bondit de 4,05% à 138,60 euros à la Bourse de Paris.

1.000 points de vente en 2024 au Royaume-Uni et en Irlande

"Nous sommes ravis d'accompagner Blakemore Retail dans sa transformation digitale grâce à nos solutions innovantes, et de construire un partenariat clé avec cette enseigne. Ce déploiement s'inscrit dans la forte croissance que nous connaissons au Royaume-Uni et en Irlande, où nous avons dépassé les 500 magasins fin 2023, et où nous prévoyons de dépasser les 1.000 points de vente en 2024", conclut Sébastien Fourcy, Senior Executive Vice President Europe Middle East & Africa de Vusiongroup.

Sauf nouvelle annonce, le prochain rendez-vous de Vusiongroup avec le marché est prévu le 25 juillet avec la publication du chiffre d'affaires du premier semestre après-Bourse.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.30 % vs +63.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour