(BFM Bourse) - Après une première phase de déploiement, l'ex-SES-imagotag a indiqué avoir installé plus d’1,5 million d’étiquettes électroniques dans les rayons de 75 Supermarchés Match, une enseigne bien ancrée dans l'Est de la France.
Après avoir été secoué le mois dernier par de nouvelles attaques d'un vendeur à découvert, Vusiongroup annonce ce mardi avoir renforcé son partenariat enclenché "depuis plusieurs années" avec Supermarchés Match.
L'ex-SES-imagotag a indiqué avoir déployé 1,5 million d’étiquettes dans les rayons de 75 magasins Supermarchés Match, soit dans les deux-tiers du parc de l'enseigne qui compte 115 magasins au total, notamment dans le quart nord-est de la France.
Moins d'erreurs de prix en magasin
Les étiquettes installées dans les rayons des magasins Supermarchés Match permettent, selon Vusiongroup, d’automatiser l’affichage des prix et des promotions ainsi que de faire gagner du temps aux équipes présentes en magasin, tout en limitant les erreurs traditionnellement induites par le changement de prix manuel.
Au-delà de l’automatisation de l’affichage des prix, les étiquettes déployées par Vusiongroup affichent des informations précieuses et légales pour le consommateur mais aussi pour les collaborateurs du magasin, avec des informations sur les livraisons ou sur les niveaux de stock.
"La solution Vusiongroup répond également à un besoin majeur : sécuriser la fiabilité de nos tarifs en limitant les erreurs de prix entre les affichages rayons et les prix payés en caisses. C’est essentiel pour garder la confiance de nos clients", souligne Nicolas Dewailly, directeur général France Supermarchés Match.
Supermarchés Match a également prévu d’ajouter la fonctionnalité "pick-to-light" à ses étiquettes pour la préparation de commandes internet en magasin. Cette fonctionnalité permet au personnel du magasin d'être guidé vers le bon emplacement et de repérer facilement et rapidement le produit recherché, grâce au clignotement des LED qui est lui-même déclenché à la demande.
Sur le volet financier, le montant du contrat annoncé avec Supermarchés Match n'a pas été dévoilé. Pour autant, le marché apprécie cette annonce, Vusiongroup progresse de 2,2% à 134,70 euros à la Bourse de Paris.
Un contrat majeur au Portugal
Supermarchés Match n'est pas la seule enseigne à avoir reconduit sa confiance dans les solutions de Vusiongroup. Le groupe français a annoncé la semaine dernière un nouveau succès commercial sur le sol européen. Le propriétaire de la première chaîne de distribution portugaise Sonae a souhaité accélérer le déploiement des solutions Vusion dans ses magasins.
Vusiongroup va équiper 80 magasins supplémentaires du groupe portugais sur l'année 2024, après avoir déjà déployé ses solutions dans 160 points de vente l'an passé. Là aussi, les termes du contrat n'ont pas été divulgués.
Le spécialiste des étiquettes électroniques explique que ce nouveau contrat fait suite à un premier déploiement réussi de 200 magasins Worten, filiale de Sonae et leader du commerce électroménager au Portugal.
Les étiquettes intelligentes Vusion équiperont cette fois-ci les enseignes Continente (alimentaire) et Wells (cosmétique) en plus des magasins Worten. Vusiongroup signale qu'il s'agit du plus grand déploiement d’étiquettes intelligentes dans la région ibérique, avec plus d’1 million d’étiquettes installées en magasin.
Sauf nouvelle annonce, le prochain rendez-vous de Vusiongroup avec le marché est prévu le 25 juillet avec la publication du chiffre d'affaires du premier semestre après-Bourse.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email