(BFM Bourse) - L'ex-SES-imagotag va déployer sa solution Edgesense dans les 70 magasins de l'enseigne DM, qui est le premier distributeur de produits de beauté, de santé et de bien-être en Allemagne.
De plus en plus d'enseignes physiques mondiales adoptent les solutions de Vusiongroup. Les étiquettes électroniques de l'ex-SES-imagotag sont visibles aux États-Unis, notamment chez Walmart, le plus grand distributeur au monde. Mais aussi dans de nombreuses enseignes du Vieux continent.
Début octobre, Vusiongroup a dévoilé un partenariat avec le distributeur britannique Asda pour déployer ses solutions dans l'ensemble de son parc de magasins de proximité Asda Express.
Plus largement, la société compte 350 distributeurs clients parmi lesquels les principales enseignes françaises mais aussi le belge Colruyt ou encore l'allemand Mediamarktsaturn.
Depuis le début de l'année, l'ex-SES-imagotag a enchaîné les succès commerciaux, ce qui se traduit dans le dernier point d'activité publié la semaine passée. À fin septembre, le chiffre d'affaires sur neuf mois a bondi de 54% pour dépasser le milliard d'euros en données ajustées.
Et le groupe français ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il prévoit de réaliser le "plus gros trimestre de son histoire" au quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros. Vusiongroup vise ainsi 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, et qualifie ses perspectives et la visibilité "d'excellentes" pour 2026.
Un partenariat avec DM
La dernière conquête commerciale annoncée par Vusiongroup ce vendredi 31 octobre tend à donner du crédit aux ambitions du groupe. L'ex-SES-imagotag a indiqué avoir conclu un partenariat stratégique avec DM-drogerie markt, le premier distributeur de produits de beauté, de santé et de bien-être en Allemagne.
Vusiongroup va accélérer la transformation numérique de l'enseigne DM avec un déploiement progressif de sa plateforme Edgesense dans les magasins de l'enseigne allemande. Cette plateforme combine "systèmes de rails connectés pour les rayons, étiquettes électroniques, localisation et connectivité", explique le groupe français.
Vusiongroup explique que sa technologie facilitera le quotidien des équipes en magasins grâce à une identification des produits plus rapide et précise lors de la préparation de commandes.
"En s’appuyant sur le guidage par LED (pick-to-light) en rayon, les collaborateurs peuvent effectuer leurs opérations de manière plus efficace et consacrer davantage de temps au conseil client", fait valoir Vusiongroup.
"Par ailleurs, Edgesense offre aux collaborateurs de DM un accès instantané à des informations détaillées sur les produits via les étiquettes connectées et leurs mobiles. Cette interactivité leur permet de répondre plus rapidement et plus précisément aux questions des clients, contribuant ainsi à une expérience d’achat optimisée", ajoute l'ex-SES-imagotag.
Un contrat à 100 millions d'euros à l'avenir?
L’équipement d’environ 70 magasins est prévu dans la phase actuelle du projet, dont une vingtaine où les solutions de Vusiongroup sont déjà installées. Comme à l'accoutumée, le montant du contrat annoncé n'a pas été dévoilé. Pour autant, le marché apprécie ce nouveau succès commercial. À la Bourse de Paris, Vusiongroup bondit de 5,3% à 240 euros vers 13h ce vendredi 30 octobre.
Stifel évalue ce contrat "très modeste" à moins de 10 millions d'euros. L'intermédiaire rappelle cependant que DM exploite un parc de 4.200 magasins et réalise un chiffre d'affaires de près de 20 milliards d'euros. Un déploiement de la technologie Edgesense à l'ensemble des magasins pourrait déboucher sur un contrat d'une valeur totale supérieure à 100 millions d'euros, estime-t-il.
"Cela pourrait également encourager d'autres détaillants de produits de beauté à envisager les solutions de Vusiongroup, qui ont déjà été déployées chez Sephora", remarque Stifel qui maintient sa recommandation à l'achat et son objectif de cours de 290 euros.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
