Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.445 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Encore trop d'incertitudes pour Invest Securities

jeudi 10 novembre 2016 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities revient ce matin sur le dossier Vivendi, alors que l'action du “conglomédias” s'envole à la Bourse de Paris au lendemain de la publication de ses comptes trimestriels. Les analystes parisiens saluent des chiffres “satisfaisants, légèrement supérieurs à nos prévisions et aux attentes du marché” grâce notamment à la musique. Mais les incertitudes demeurent. Invest Securities relève son objectif de cours de 15,8 à 16,8 euros et reste neutre sur la valeur.

A la Bourse de Paris, l'action Vivendi s'adjuge environ 9,4% à 19,8 euros et tient ainsi, de loin, la tête d'un indice CAC 40 en hausse de 1%.

En effet, de janvier à décembre, Vivendi a enregistré un CA de 7,7 milliards d'euros supérieur de plus de 110 millions aux attentes du consensus. Le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) de 664 millions surclasse de plus largement les 563 millions attendus.

Principale bonne surprise : l'orientation des ventes et de la rentabilité de la branche Musique de Vivendi, UMG, dont le CA ressort à 3,6 milliards contre 3,5 milliards anticipés. UMG tire notamment parti du succès de son offre de streaming “(+ 64,3%) qui représente 34% des ventes”, alors que les ventes physiques et les téléchargements continuent de baisser.

De plus, l'EBITA de Canal Plus dépasse lui aussi les attentes (427 millions contre 402 attendus), ainsi que la position de trésorerie nette (2,5 milliards à fin septembre, contre 2,1 milliards fin juin) portée par le cash flow.

Invest Securities en tient compte et intègre aussi Gameloft à compter du 2e semestre. D'où le relèvement des prévisions bénéficiaires et de l'objectif de cours. Cependant, pas question de passer à l'achat sur l'action Vivendi : “Il existe encore trop d'incertitudes (redressement de Canal+, Ubisoft, Mediaset) pour se repositionner sur le titre”, indique une note.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat