(BFM Bourse) - Les actions européennes sont-elles bon marché ? "Pas suffisamment", estime mercredi Credit Suisse dans une étude. "L'Europe hors Royaume-Uni se négocie légèrement chère sur la base des P/E [ratios cours sur bénéfices, ndlr] relativement aux marchés mondiaux", écrit le broker. Ce qui ne l'empêche pas de juger attrayante la valorisation de certains secteurs.
"Les services publics, les télécommunications, les grandes capitalisations pétrolières et la finance semblent bon marché par rapport au dollar américain et à leur historique", alors que "la distribution, les services commerciaux, les boissons et l'agroalimentaire" se payent au contraire plutôt cher en bourse, considère ainsi Credit Suisse;
Aux yeux du courtier, le groupe pétrolier italien ENI, le spécialiste français des gaz industriels Air Liquide, le distributeur néerlandais Ahold, et le chimiste néerlandais AkzoNobel sont des titres qui apparaissent "bon marché par rapport à leurs comparables aux Etats-Unis" . Comme valeurs attrayantes "en termes absolus", le broker cite la banque italienne Intesa, Vivendi, Société Générale, Axa, et BNP Paribas.
Credit Suisse affiche une recommandation "Surperformance" et un objectif de cours de 19,1 euros sur Vivendi.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email