(BFM Bourse) - Vivendi "pourrait théoriquement offrir 60 reals brésiliens par action" pour l'opérateur brésilien de télécommunications GVT, estime vendredi UBS. A comparer à l'offre précédente de 42 reals annoncée le 8 septembre et à la contre-offre de 48 reals annoncée la semaine dernière par l'espagnol Telefonica.
A 60 reals brésilien par action, "l'offre de Vivendi sur GVT serait encore relutive sur le bénéfice par action, mais le ROIC [Return on Invested Capital ou Retour sur le Capital Investi] tomberait à 6% contre 8% au bout de trois ans", explique le broker.
Quant au projet de cession des 20% que détient Vivendi dans NBC Universal, UBS rappelle que le groupe français n'a pas benoin de prendre de décision définitive avant le début du mois décembre.
Pour mémoire en effet, chaque année et jusqu'en 2016, Vivendi dispose d'une "fenêtre de tir" entre le 15 novembre et le 10 décembre pour se séparer de cette participation devenue non stratégique.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email