(BFM Bourse) - Après le véto au projet d’accord de distribution entre Canal+ et la chaîne qatarie beIN Sports, l’analyste Oddo fait un point sur le dossier. Pour le courtier, « Vincent Bolloré misait beaucoup sur cet accord pour redresser la top line et la rentabilité de Canal+ ». Même si la direction de Vivendi avait indiqué récemment qu’un avis défavorable ne remettait pas en cause l’objectif de rentabilité opérationnel souhaité pour l’exercice 2018, il est évident que cette annonce met un coup de frein à la stratégie du groupe présidé par Vincent Bolloré.
Désormais, selon Oddo, la stratégie de Canal+ va s’articuler autour de 4 axes, à savoir investir dans les contenus (sport, cinéma), améliorer l’expérience clients (nouveaux décodeurs, enrichissement de MyCanal, optimiser les coûts (80-100 millions d’économies) et enfin mieux segmenter les offres.
La prise en compte de cette information conduit Oddo à revoir son objectif de cours sur Vivendi qui passe de 23 à 22 euros, mais reste toujours à l’achat de la valeur.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email