(BFM Bourse) - Après le projet de démantèlement de Sebastian Holdings puis l’offre de KKR en 2006, tous deux repoussés, le capital de Vivendi garde son pouvoir attractif. Le quotidien économique La Tribune révèle mardi que la société Emirates International Investment Compagny (EIIC) dirigée par Mehdi Dazi a pris une participation un peu supérieure à 3% dans le groupe français de télécommunications et de médias. L'assemblée générale doit approuver jeudi la nomination de ce membre du conseil de surveillance, coopté le 6 mars.
Dans un entretien à La Tribune, Mehdi Dazi, se déclare "très content" de ses 3%. Il partage la conviction des dirigeants de Vivendi dans "la convergence qui est en train de se jouer entre les médias et les télécoms". Sans commenter le projet de démantèlement envisagé l’année dernière par Sebastian Holdings, Mehdi Dazi souligne à La Tribune que "le potentiel à long terme est plus important que celui supposé par certains schémas".
Concernant justement Sebastian Holdings, le journal révèle que ce fonds activiste, qui contrôle 4.7% du capital, devrait voter contre certaines résolutions mais qu’il ne devrait pas s’opposer à la nomination de Mehdi Dazi au conseil d’administration.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email