(BFM Bourse) - UBS a réagi ce mardi à une information du 'Figaro' selon laquelle Vodafone pourrait céder sa participation de 44% dans SFR, dont Vivendi détient le solde.
Vodafone est sous la pression de son 'board' qui souhaite céder des acifs afin de réaliser de nouvelles acquisitions notamment dans les pays émergents, a précisé le quotidien.
Vivendi, qui n'a jamais caché son intérêt pour la participation de Vodafone dans SFR, devra casser sa tirelire. Les 44% détenus par le groupe britannique sont en effet estimés à 6,8 milliards d'euros, soit une valeur pour l'opérateur mobile français de 15,5 milliards.
Reste à trouver un accord sur le prix. Les négociations pourraient donc s'annoncer tendues comme on l'a vu dernièrement avec NBC Universal. Surtout que Vodafone ne vendra pas sa participation au rabais...
UBS estime qu'un rachat des minoritaires de SFR serait bien accueilli par les investisseurs. Dans l'attente d'un deal éventuel, la firme de recherche réitère une recommandation "Vendre" sur Vivendi avec un objectif de cours de 16,5 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email