(BFM Bourse) - Vivendi perd du terrain depuis les premiers échanges ce vendredi. Le groupe de médias et de télécommunications est sanctionné pour avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes du marché. Ses ventes ont atteint 5988 millions d'euros au deuxième trimestre 2008, en croissance de 15.1%, contre un peu plus de 6 milliards d'euros attendus par le consensus.
Le titre conserve néanmoins des supporters. « Dans l'ensemble, les revenus du 2ème trimestre ont été mitigés mais globalement solides dans le contexte du secteur des médias », estiment ainsi les analystes de Credit Suisse. Ils admettent que l'avertissement lancé cette semaine par le britannique Vodafone, frappé par la détérioration du climat économique, est préoccupant. Mais ils maintiennent leur confiance dans les propriétés défensives des actifs télécoms de Vivendi.
Soulignant la valorisation attrayante du titre, Credit Suisse réitère sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 32 euros sur Vivendi.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email