(BFM Bourse) - Natixis a confirmé mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 4,70 euros sur Inside Secure, saluant la dernière acquisition stratégique du spécialiste des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés.
Le groupe vient de racheter la société californienne SypherMedia International, un important fournisseur de solutions et de services de sécurité. SypherMedia est un acteur clé de la sécurité embarquée depuis la conception d’un produit jusqu'à la gestion du cycle de vie du produit.
"L'acquisition de SypherMedia nous permet d'accélérer l'exécution de notre stratégie sur l'activité Silicon IP vers des solutions de sécurité embarquées combinant des produits et des services, susceptibles de générer des revenus récurrents", a déclaré Amedeo D'Angelo, président du directoire d'Inside Secure.
Le prix payé est de 7 millions de dollars, mais pourrait atteindre jusqu’à 10 millions de dollars en incluant un complément de 1 million de dollars maximum par an en 2019, 2020, 2021, soit 3 millions de dollars au maximum sous réserve de l’atteinte de certains objectifs de chiffre d'affaires.
"Cette opération est entièrement financée en cash et s’ajoute à l’acquisition de Meontrust, annoncée fin août, pour 5 millions de dollars", commentent les analystes de Natixis.
Le broker souligne que "cette acquisition est en ligne avec la stratégie annoncée par Inside Secure (apport de nouvelles compétences et augmentation du chiffre d'affaires pour mieux optimiser les coûts) et son repositionnement vers la sécurité logicielle".
Natixis note qu' "elle permet également à Inside Secure de réduire son exposition vis-à-vis de son client US, un acteur de la défense, dans son activité d’IP silicon".
Recevez toutes les infos sur VERIMATRIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email