Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VERIMATRIX

VMX - FR0010291245 SRD PEA PEA-PME
1.072 € +0.19 % Temps réel Euronext Paris

Verimatrix : L'activité cœur de logiciels et de licences bien orientée, l'action bondit

vendredi 21 avril 2017 à 10h10
INSIDE SECURE

(BFM Bourse) - Inside Secure progressait fortement vendredi matin (+6,1% à 2,94 euros à 10h05) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires de 6,9 millions de dollars au premier trimestre 2017. Ce montant s'inscrit en légère baisse de 7% par rapport au premier trimestre, en raison de l'absence de revenu de licences de brevets NFC (la licence de brevets NFC signée par France Brevets avec Sony ayant généré 1,3 million de dollars au premier trimestre 2016).

Mais le chiffre d'affaires des activités cœur de logiciels et de licences technologies de sécurité a bondi de 13% à 6,9 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires des nouvelles licences en très forte progression de 62% par rapport au premier trimestre 2016, à 2,2 millions de dollars.

"La croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires de notre activité cœur de métier par rapport au premier trimestre 2016 est très encourageante. Nous sommes également satisfaits des progrès réalisés dans la mise en œuvre de notre stratégie visant à développer l’activité par les nouvelles licences", a commenté Amedeo D’Angelo, président du directoire d’Inside Secure.

Le dirigeant souligne que la société "continu[e] d'investir dans de nouveaux produits pour étendre [sa] position de leader dans des marchés à fort potentiel tels que le paiement mobile sécurisé". Dans ce domaine, la plate-forme de paiement HCE d'Inside Secure a d'ailleurs récemment été la première et à ce jour la seule à obtenir une certification complète par MasterCard et Visa.

Pour 2017, la stratégie d'Inside Secure continue de s'articuler autour de trois axes.

Le spécialiste des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés va "continuer à développer les revenus des nouvelles licences", "maintenir une solide discipline sur les dépenses d'exploitation" et "continuer à être profitable sur son activité stratégique de logiciels et de licences de technologies de sécurité".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VERIMATRIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat