Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
25.630 € +2.07 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Acquisition de l'entreprise allemande peiker

lundi 21 décembre 2015 à 07h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo annonce l'acquisition de l'entreprise allemande peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité. Cette acquisition va permettre au groupe d'enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.

' Le savoir-faire en matière d'électronique embarquée de Valeo, allié à l'expertise technologique de peiker, permettra au Groupe, d'offrir aux constructeurs automobiles de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité adaptés aux besoins de ce marché en très forte croissance ' indique le groupe.

Peiker réalisera un chiffre d'affaires d'environ 310 millions d'euros en 2015. Cette opération aura un effet positif sur les résultats de Valeo dès 2016.

' Le portefeuille de technologies, de produits et de services de peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain, qui sera autonome, connectée et intuitive. De plus, cette acquisition renforce la présence de Valeo en Allemagne avec l'intégration de 700 collaborateurs, dont 150 ingénieurs hautement qualifiés ' a déclaré Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat