Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
31.500 € +3.55 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Ubs révise en forte hausse son objectif

vendredi 22 octobre 2010 à 10h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Comme nombre de ses confrères, UBS revient ce matin sur le dossier Valeo après que l'équipementier automobile ait revu en hausse ses prévisions de marges semestrielles, hier soir. Tout en confirmant son conseil d''achat', le bureau d'études relève son objectif de cours sur le titre de 39 à 51 euros (+30,8%). En Bourse de Paris ce matin, l'action bondit de 8,8% à 39,1 euros quand le CAC cède 0,35%.

UBS estime qu'il est temps de réviser en hausse les prévisions bénéficiaires du groupe. Et c'est ce qu'il fait, en relevant de respectivement 35%, 38% et 28% ses projections de résultat d'exploitation pour 2010, 2011 et 2012.

“Valeo a surpris en prévoyant une marge d'exploitation du 2nd semestre plus élevé que celle du 1er”, indique la note de recherche. De toute façon, et compte tenu de l'amélioration du bilan du groupe, les investisseurs seront gagnants sur tous les tableaux : ils profiteront d'une dividende élevé et de plus, le groupe disposera de cash pour procéder à des acquisitions.

Même en 2001 où des difficultés sont à prévoir en raison notamment des prix des matières premières, mais aussi d'éventuelles restructurations, Valeo semble bien positionné pour conserver un niveau de marges satisfaisant compte tenu de l'amélioration des tendances de son activité.

Dans tous les cas de figure, conclut UBS, “le risque entourant le titre pointe vers la hausse.” En effet, la valorisation actuelle du titre correspond à une marge opérationnelle de 3,2% quand les analystes tablent sur 6,2% dès 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat