(CercleFinance.com) - UBS initie un suivi sur Valeo à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 18 euros, voyant deux moteurs distincts pour une progression du titre.
D'une part, le bureau d'études estime que Valeo devrait profiter d'une reprise cyclique dans son secteur, avec une stabilisation de la production, une réductions des pressions en termes de prix sur les équipementiers et une baisse des coûts des matières premières.
D'autre part, UBS pense ' qu'une nouvelle direction, les fusions acquisitions dans le secteur et une nouvelle structure de l'actionnariat permettent un repositionnement de Valeo vers les activités à plus fortes croissance et valeur, ' ce qui n'est selon lui pas reflété dans le cours actuel.
En outre, l'analyste souligne que l'absence d'échéance de remboursement de dette avant 2011 et une facilité de crédit non tirée de 2,1 milliards d'euros permettent une meilleure flexibilité. 'Nous nous attendons à ce que la dette nette atteigne son zénith en 2009, mais reste bien en dessous des covenants révisés.' ajoute UBS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email