Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
10.545 € +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Thierry morin prêt à tout pour bloquer pardus

lundi 7 mai 2007 à 09h06
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'assemblée générale du 21 mai de Valéo devrait finalement bel et bien donner lieu à l'affrontement promis entre le fonds Pardus et l'équipe dirigeante de l'équipementier automobile.

Si Thierry Morin avait le sentiment mi-avril que Pardus se ralliait à sa stratégie, il semble en fait que Pardus n'a pas abandonné son projet de rapprocher Valéo du concurrent américain Visteon. Opposé à ce schéma qu'elle juge destructeur de valeur et risqué, la direction du groupe français se prépare donc à une bataille décisive pour son avenir.

A deux semaines de l'assemblée, le management de Valéo appelle à voter contre les résolutions déposées par le fonds activiste qui portent sur la nomination de huit administrateurs. Cette demande est jugée disproportionnée par Valéo, sachant que Pardus ne détient qu'un peu plus de 13% de son capital.

"Je considère que trois administrateurs nommés par Pardus sur onze, ou sur treize, c'est une proportion trop importante" déclarait même la semaine dernière Thierry Morin, PDG de Valeo, dans un entretien accordé au Figaro.

Dans le Financial Times de lundi, Thierry Morin, annonce qu'il utilisera "tous les moyens légaux et adéquats" pour empêcher le fonds américain Pardus d'obtenir les huit sièges qu'il réclame au conseil d'administration de l'équipementier automobile.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour