(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché parisien, Valeo s'adjuge 2,1% à 28,2 euros, soutenu par un relèvement de position de Nomura sur le titre de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 28 à 35 euros.
Nomura juge 'ambitieux mais réalisables' les objectifs de l'équipementier automobile à horizon 2013, à savoir un CA de 10 milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6-7%.
L'analyste souligne la hausse de la production dans son secteur dans chaque région, une structure d'organisation plus mince accompagnée d'un renforcement dans les pays à bas coûts, et une stratégie clairement axée vers les produits sans émissions de CO2 et les marchés émergents.
Nomura s'attend à ce que la marge opérationnelle de Valeo passe de 3,8% à fin 2010 à 7% en 2013. 'Nos estimations rerssortent légèrement supérieures aux consensus pour 2010 (de 10% au niveau du profit opérationnel) et plus nettement pour 2011 (de 20%)' précise le bureau d'études.
S'il reconnaît le nombre limité de catalyseurs pour le titre à court terme, Nomura pense qu'il pourrait être porté par un regain de confiance des investisseurs dans le groupe, une reprise de la production dans le secteur et une forte dynamique sur les résultats.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email