Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
16.570 € +1.97 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Se renforce à la direction du japonais ichikoh

mardi 3 juin 2008 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo annonce un renforcement de son rôle dans la direction d'Ichikoh Industries, fabricant japonais leader de l'éclairage automobile, dont Valeo détient près de 32% du capital, par la signature d'un nouvel accord sur la gouvernance d'entreprise et la direction opérationnelle de cette société.

Selon les termes de cet accord, Ichikoh sera dirigé par deux directeurs généraux exerçant les mêmes pouvoirs de direction, qui seront nommés respectivement par Ichikoh et Valeo, parmi les membres du conseil d'administration. Le représentant proposé par l'équipementier automobile français sera Kazuo Kawashima, actuellement directeur qualité du groupe.

De plus, le nombre de membres du conseil d'administration sera ramené de dix-neuf à neuf, dont six proposés par Ichikoh Industries et trois par Valeo.

Au sein de la direction opérationnelle, Valeo nommera les directeurs chargés de la qualité, de l'ingénierie électronique, des achats, du contrôle financier et de plusieurs sites industriels.

La nomination des nouveaux membres du conseil d'administration sera soumise à l'approbation des actionnaires d'Ichikoh, lors de leur assemblée générale le 27 juin 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat