(Cercle Finance) - Malgré un léger repli de son chiffre d'affaires de 0,5% à 2,6 milliards d'euros, Valeo a dévoilé des résultats en forte progression au premier trimestre 2007.
Le résultat de l'équipementier automobile français a ainsi progressé de 43,5% à 33 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007, son résultat opérationnel s'étant établi à 79 millions d'euros, en hausse de 29,5% par rapport au premier trimestre 2006.
' Cette performance reflète la diminution des dépenses de recherche et développement nettes et des frais commerciaux et administratifs et la résolution d'un litige commercial. ' a expliqué le groupe.
Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Valeo table au final sur une progression de sa marge opérationnelle, grâce notamment à un environnement de production automobile plus porteur et à une gestion toujours rigoureuse.
Revenant sur les rumeurs de rachat du groupe, la Direction a déclaré qu'elle continue d'étudier les indications d'intérêt dont il a fait l'objet, précisant que ' le marché sera tenu au courant des suites éventuelles qui y seront données, le moment venu. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email