Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
15.630 € +2.53 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Reçoit 61me pour ses recherches environnementales

vendredi 20 juin 2008 à 11h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo a signé un contrat avec OSEO, l'organisme public français dédié au soutien de l'innovation des entreprises, pour le financement à hauteur de 61 millions d'euros de son programme de recherche LOwCO2MOTION.

L'équipementier indique que ce programme vise à améliorer l'efficacité des moteurs automobiles et contribuer à réduire leurs émissions en CO2.. Cette aide, accordée par l'Agence de l'Innovation Industrielle (AII) qui fait aujourd'hui partie de OSEO, a été autorisée par la Commission Européenne le 17 juin.

Le programme LOwCO2MOTION® représente un investissement total de 211,6 millions d'euros sur la période 2007-2011. Dans le cadre du contrat signé avec OSEO, Valeo recevra 54,8 millions d'euros (dont 19 millions en subventions directes et le reste en avances remboursables). Les partenaires de Valeo sont : PSA Peugeot Citroën, Batscap, IFP (Institut Français du Pétrole) et INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble).

Thierry Morin, président directeur général de Valeo, a déclaré : ' Cette aide représente une reconnaissance du travail que réalise Valeo pour réduire significativement les émissions de CO2 des véhicules. Le réchauffement climatique et la hausse du prix du pétrole en font une priorité pour l'industrie automobile. '

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat