(BFM Bourse) - Valeo grimpe de plus de 3% ce matin dans les premiers échanges, vers les 22,8 euros. L'équipementier a revu à nouveau en hausse son objectif de croissance du chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre 2009 à environ +17% (en variation annuelle).
Les programmes de prime à la casse principalement en Europe ainsi que le fort rebond de la production automobile dans les pays émergents principalement asiatiques, sont les deux principales raisons expliquant cette performance, a souligné le Groupe.
"Bénéficiant de conditions de marché plus favorables, et dans la continuité du redressement des résultats enregistrée depuis le deuxième trimestre 2009, la marge opérationnelle de Valeo s'améliorera de façon significative par rapport au troisième trimestre 2009, enregistrant l'impact positif du programme de réduction des coûts fixes et l'amélioration consécutive du point mort du Groupe."
Enfin, tirant profit de l'amélioration de sa performance opérationnelle, le cash flow libre (après restructurations) sur l'exercice 2009 continuera de s'améliorer, a précisé Valeo.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email