Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
18.830 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Présentation d'un nouveau plan stratégique

mercredi 10 mars 2010 à 08h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo a présenté mercredi à l'occasion d'une journée d'investisseurs un nouveau plan stratégique orienté à la fois sur la baisse des émissions de CO2 et la forte croissance des marchés émergents.

Dans un communiqué, l'équipementier automobile indique qu'il prévoit de doubler son chiffre d'affaires d'ici 2013 pour les technologies liées à la réduction des émissions de CO2, avec l'idée d'atteindre un milliard d'euros et plus de 5 milliards d'euros à l'échéance 2020.

Valeo compte réaliser plus de 60% de ses investissements dans les pays émergents pour y renforcer ses positions, notamment en Chine, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et en Turquie, tout en développant progressivement sa présence en Russie.

A moyen terme, le groupe s'est fixé comme objectifs financiers une croissance organique supérieure à celle de la production automobile dans chacune des régions.

Il affiche également la volonté de s'affirmer comme un acteur de la consolidation du secteur et d'atteindre un objectif de rentabilité des capitaux engagés (ROCE) de l'ordre de 30% à horizon 2013, soit l'un des meilleurs de l'industrie.

Pour parvenir à cet objectif, Valeo - qui compte se positionner dans les trois premiers acteurs mondiaux - précise qu'il assurera une revue permanente de son portefeuille d'activités.

Le groupe prévoit également de mettre en oeuvre une nouvelle organisation autour de quatre pôles afin d'accélérer sa croissance et améliorer son efficacité.

Au-delà de l'abaissement du point mort à un chiffre d'affaires d'environ sept milliards d'euros et son besoin en fonds de roulement négatif, Valeo explique qu'il dispose de trois leviers complémentaires qui devrait contribuer a l'amélioration de trois points de sa marge opérationnelle dès 2013.

Ils s'agit (1) de la réduction des frais administratifs à horizon fin du premier semestre 2011, (2) de la limitation des investissements à hauteur de 80% des amortissements en 2010 et 2011 et (3) du retour à la rentabilité moyenne du groupe pour le pôle de systèmes de visibilité.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat