(Cercle Finance) - Valeo a fait état jeudi soir d'un résultat opérationnel de troisième trimestre en hausse de 28%, à la faveur d'une activité en progression de 4%, mais averti que la production automobile serait moins soutenue au quatrième trimestre qu'au troisième.
Le fabricant de composants automobiles affiche sur le trimestre écoulé un résultat opérationnel de 64 millions d'euros, contre 50 millions d'euros sur la période correspondante de 2006.
Le résultat revenant aux actionnaires ressort en perte de 40 millions d'euros, dont une perte de 52 millions d'euros au titre des activités non stratégiques.
En dehors de ces activités, le bénéfice net se monte à 12 millions d'euros, contre 9 millions d'euros au troisième trimestre 2006.
La marge brute trimestrielle a progressé de 0,2 point en rythme annuel pour s'établir à 15,4% du chiffre d'affaires. Valeo estime l'impact net défavorable de la hausse des prix des matières premières à 0,5 point.
Au total, les produits de l'activité de Valeo s'élèvent à 2.245 millions d'euros sur le trimestre, en augmentation de 4,3% par rapport au troisième trimestre 2006. Les effets des variations de change et de périmètre sont respectivement de -0,9% et +0,3%. A données comparables, les produits de l'activité progressent de 4,9%.
Abordant ses perspectives pour le quatrième trimestre, le groupe indique qu'il entend 'continuer de progresser dans un environnement où la production automobile serait moins soutenue qu'au troisième trimestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email