Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
25.680 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Objectif trimestriel relevé, le titre grimpe

mardi 15 décembre 2009 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo a relevé mardi son objectif de croissance pour le quatrième trimestre, ce qui se traduit par une nouvelle progression de ses titres à la Bourse de Paris.

Dans un communiqué, l'équipementier automobile dit désormais prévoir une hausse de son chiffre d'affaires d'environ 17% en variation annuelle sur le quatrième trimestre.

Le groupe justifie son relèvement par l'impact des programmes de prime à la casse en Europe et le fort rebond de la production automobile dans les pays émergents, principalement en Asie.

Valeo ajoute que sa marge opérationnelle devrait s'améliorer 'de façon significative' par rapport au troisième trimestre, sous l'effet de son programme de réduction des coûts fixes et de l'amélioration consécutive de son point mort.

Enfin, l'équipementier précise que son 'cash flow libre' (après restructurations) devrait également continuer de s'améliorer sur l'exercice 2009, grâce à l'amélioration de sa performance opérationnelle.

Le titre Valeo a profité de plusieurs recommandations positives de la part des analystes au cours des dernières semaines. Hier, Morgan Stanley avait rehaussé son objectif de cours de 43 à 44 euros, à la suite du relèvement des prévisions trimestrielles du groupe automobile suédois Autoliv.

Coté sur le SBF 120, le titre Valeo grimpait de 2,7% à 22,7 euros mardi matin.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat