(CercleFinance.com) - Dans le cadre de sa note de recherche quotidienne, Nomura renouvelle son conseil d''achat' sur le titre de l'équipementier automobile Valeo ainsi que son objectif de cours de 35 euros. 'Les prévisions fournies hier pour le 1er semestre impliquent une forte révision à la hausse des objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010', indiquent les analystes.
'De fait, le résultat opérationnel de 1er trimestre devrait dépasser à lui seul l'actuel objectif pour l'ensemble de l'année', précisent-ils.
Valeo tire aujourd'hui parti du travail effectué dernièrement 'à tous les niveaux de la société', estime Nomura selon qui la valorisation actuelle du titre offre un fort potentiel de hausse. En outre, la récente chute du titre, qui en un mois a perdu 12% de plus que l'indice sectoriel européen Stoxx, constitue une bonne opportunité d'achat. L'objectif de 35 euros est donc confirmé.
Nomura table, au terme du premier semestre 2010, sur des ventes supérieures à 4,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle 'proche de 6%', conformément aux annonces de la société. Sur l'ensemble de l'année, la marge devrait atteindre 4,5% selon un prévision supérieure de 23% à celle du consensus.
En Bourse de Paris, l'action Valeo décolle de 7,8% à 23,6 euros quand le CAC 40 prend un peu plus de 2%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email