(Cercle Finance) - Morgan Stanley entame ce mardi le suivi du titre Valeo avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 23,3 euros, voyant dans le titre un potentiel de baisse de l'ordre de 16%.
Le bureau d'études dit s'attendre à ce que la croissance de l'équipementier déçoive les anticipations du marché en raison (1) de l'incapacité du groupe à répercuter la hausse des prix des matières premières, (2) l'absence de produits moteurs et (3) des charges de restructuration en cours.
Morgan Stanley ajoute que la valorisation du titre est 'riche', avec un PER 2007 de 12,2 contre 10,4 pour le reste du marché.
'La spéculation quant à un éventuel rachat par endettement (LBO) continue d'entourer la valeur, concède l'analyste, mais nous n'obtenons qu'un taux de rendement interne (IRR) de 16,8% selon nos calculs, soit une performance qui se situe dans le bas du secteur'.
Il fait ainsi remarquer que le taux de rendement interne de l'allemand Continental culmine à 32,7% au sein de l'industrie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email