(CercleFinance.com) - Valeo est en net repli ce jeudi à la Bourse de Paris, après que l'agence de notation Moody's ait abaissé hier soir ses notes de crédit à court et long terme sur l'équipementier automobile.
Le titre du groupe français chute de 6,6% à 12,6 euros, tandis que le SBF 120 recule mais dans une moindre mesure, de 2,5%.
Moody's a ainsi dégradé de Baa2 à Baa3 la note de crédit long terme de Valeo et celle de crédit court terme a été réduite de Prime-2 à Prime-3, avec une perspective stable.
' Cette dégradation reflète la probabilité que le groupe ne soit pas capable d'améliorer sa rentabilité sur le court et moyen terme ' déclare Falk Frey, Senior Vice-Président et analyste chez Moody's, qui estime que Valeo aura du mal à atteindre l'objectif d'une marge de 6% à horizon de 2010.
' Compte tenu de la rapide dégradation des marchés automobiles en Europe occidentale et en Amérique du Nord, - une tendance qui va sûrement se prolonger en 2009 - , Moody's estime que progresser vers cet objectif (de 6%) sera plus difficile l'année prochaine ' indique l'agence de notation.
Moody's ajoute toutefois que la notation actuelle intègre toujours une amélioration future de la marge opérationnelle, malgré un environnement particulièrement difficile.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email