Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
31.630 € -1.03 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Moody's abaisse ses notes de crédit

jeudi 8 janvier 2009 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valeo recule de 2% à 11,6 euros, tandis que Moody's a dégradé ses notes de crédit en raison des conséquences de la crise du secteur automobile sur l'équipementier.

L'agence de notation a adopté une note de crédit long-terme de 'Ba1', contre 'Baa3' précédemment, et une note de crédit court terme à 'Not Prime', contre 'Prime-3' auparavant. Elle ajoute en outre que ses perspectives sont négatives.

' Ce changement de notation reflète la brusque accélération de la dégradation des conditions de marché sur la plupart des marchés automobiles et le recul attendu de la production automobile mondiale accentuant les pressions sur la rentabilité. ' explique Falk Frey, analyste de Moody's. ' La flexibilité financière de la société est ainsi significativement affaiblie et un possible redressement s'est pas prévu avant 2010. '

L'agence estime qu'un tel redressement potentiel pourrait être favorisé par les mesures de restructuration drastiques annoncées par l'équipementier automobile et par la décrue du cours des matières premières.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat