(BFM Bourse) - Valeo grimpe de 4,5% mercredi suite à la présentation ce jour des objectifs financiers à moyen terme de la Société. L'équipementier automobile vise une rentabilité des capitaux engagés (ROCE) de l'ordre de 30% en 2013, "parmi les meilleures de l'industrie", et prévoit une croissance organique supérieure à celle de la production automobile dans chacune des régions.
Le Groupe attend ainsi un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2013, pour un taux de marge opérationnelle de 6 à 7%. Le CA devrait atteindre les 15 milliards d'euros en 2020. Dans le même temps Valeo étudiera les opportunités de croissance externe, notamment dans les domaines liés à la baisse d'émissions de CO2.
La baisse du poids et de la consommation électrique des différents composants de la voiture est aussi un axe important de travail pour le Groupe. Valeo prévoit de doubler son chiffre d'affaires d'ici 2013 pour les technologies liées à la réduction des émissions de CO2 pour atteindre 1 milliard d'euros et plus de 5 milliards d'euros à l'échéance 2020.
Valeo compte réaliser plus de 60% de ses investissements dans les pays émergents pour y renforcer ses positions historiques, notamment en Chine, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et en Turquie, et développer progressivement sa présence en Russie. Le chiffre d'affaires du Groupe en Chine et en Inde s'élèvera alors à 1 milliard d'euros en 2013 et 3 milliards d'euros en 2020.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email