(BFM Bourse) - Valeo gagne plus de 5% ce lundi à 15,3 euros sur un marché en nette baisse. Le titre profite d'une note de Natixis qui a relevé d'un cran son opinion déjà positive sur la valeur. Le courtier passe en effet de « Renforcer » à « Achat » pour un objectif de cours de 20 euros qui reste inchangé.
Natixis a pris acte de la publication trimestrielle de Valeo et évoque aujourd'hui des changements dans le portefeuille clients du Groupe, dans un sens plutôt favorable. Volkswagen est désormais le deuxième client de l'équipementier automobile (vs. 3ème) et BMW fait maintenant partie des cinq premiers en passant devant l'américain General Motors.
Les derniers chiffres du Groupe confirment sa capacité à agir sur la structure de coûts, note également ce courtier pour qui Valeo est la valeur la plus intéressante du secteur.
Notons enfin, parmi les études de brokers du jour, que HSBC a dégradé VW de « Surpondérer » à « Neutre » et que Deutsche Bank a abaissé son objectif sur Porsche tout en confirmant une opinion prudente.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email