(BFM Bourse) - Valeo a livré hier soir un message optimiste concernant les résutats du premier semestre 2010. Ce matin à l'ouverture de la Bourse, le titre de l'équipementier automobile flambe de 8% à 23,6 euros. Son homologue Faurecia, filiale de Peugeot, en profite pour grimper de 5,3%.
"Valeo récolte le fruit du travail réalisé à chaque niveau de la compagnie", commente aujourd'hui Nomura qui confirme une recommandation positive sur le titre avec un objectif de cours de 3 euros. Le broker pense que la valorisation actuelle du dossier constitue une bonne opportunité d'achat.
Le Groupe vise sur les six premiers mois de l'exercice un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,7 milliards d'euros, en hausse de 35% par rapport au S1 2009, et prévoit un taux de marge opérationnelle proche de 6%, le plus haut niveau depuis huit ans sur cette période.
Le management se dit par ailleurs confiant dans la réalisation de son objectif pour l'année 2010 communiqué le 24 février dernier, qui sera affiné lors de la présentation des comptes du 1er semestre 2010, le 27 juillet prochain.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email