(BFM Bourse) - Credit Suisse a abaissé mardi son objectif de cours sur Valeo à 144,4 euros, contre 147,3 euros auparavant. S'il maintient sa recommandation "Surperformance" sur l'équipementier automobile, le broker pointe l'accroissement des risques sur les résultats en raison notamment de la situation en Chine.
Le courtier pense que le cycle de révision à la baisse des résultats en Chine devrait probablement s'étendre sur plusieurs années. En conséquence, il a réduit son estimation de bénéfice par action de 8% en moyenne pour la période 2015-2018.
Selon Credit Suisse, "le risque chinois est probablement sous-estimé par l'entreprise", alors que la croissance organique de Valeo en Chine est passée de +30% environ en 2013-2014 à +15% au premier trimestre 2015 et +6% au deuxième trimestre 2015.
Dans ce contexte, le broker estime que Valeo pourrait éprouver des difficultés à atteindre son objectif de croissance d'environ +19% cette année (qui lui permettrait de respecter son ambition de doubler ses revenus tous les quatre ans).
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email