(Cercle Finance) - Valeo a annoncé vendredi des résultats de 3ème trimestre en forte baisse, sous l'effet de la hausse des prix des matières et du repli de la production automobile mondiale.
L'équipementier automobile affiche sur le trimestre écoulé un résultat opérationnel de 45 millions d'euros, soit une baisse de 44% par rapport au bénéfice de 81 millions d'euros publié un an plus tôt.
Sa marge brute trimestrielle atteint 335 millions d'euros, une performance en diminution de 8,2% par rapport au 3ème trimestre 2005.
Le total des produits de son activité s'est élevé à 2.263 millions d'euros, en baisse de 3% d'une année sur l'autre.
Le groupe rappelle que la production automobile a chuté de 4% en Europe de l'Ouest au 3ème trimestre et de 9% en Amérique du Nord.
Le titre Valeo progressait cependant de 4,9% à 30,1 euros ce matin à la Bourse de Paris, l'équipementier français ayant annoncé la signature d'un protocole d'accord avec le japonais Nidec en vue de lui céder son activité Moteurs et Actionneurs.
Les professionnels se montrent également rassurés par les perspectives du groupe, qui dit anticiper pour le 4ème trimestre une stabilisation de la production automobile en Europe et une stabilisation des prix des matières premières.
'Dans ce contexte, Valeo entend améliorer ses parts de marché', assure le groupe dans son communiqué publié dans la matinée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email