(BFM Bourse) - Valeo annonce avoir obtenu de l`Autorité de la concurrence japonaise (Japan Fair Trade Commission) l`autorisation de procéder à l`acquisition de contrôle d`Ichikoh en cas de succès de l`offre publique d`achat que Valeo a lancée le 24 novembre sur les actions d`Ichikoh, société cotée sur le premier marché de la Bourse de Tokyo, dont Valeo détient déjà 31,58 % du capital.
L`approbation de l`Autorité de la concurrence japonaise était l`une des conditions auxquelles est subordonnée l`offre de Valeo sur Ichikoh, qui reste conditionnée à l`obtention d`au moins 50,09% du capital d`Ichikoh (compte tenu des actions déjà détenues par Valeo).
Dans le cadre de son offre publique sur Ichikoh, qui a débuté le 24 novembre 2016 et qui s`achèvera le 12 janvier 2017, Valeo offre un prix de 408 yen par titre. L`offre publique est assortie d`un plafond fixé à 55,08% du capital d`Ichikoh afin de maintenir la liquidité du titre, qui restera coté à Tokyo.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email