(Cercle Finance) - L'équipementier automobile Valeo vient d'annoncer la créaction d'une société commune en Chine avec le fabricant de systèmes d'éclairage japonais Ichikoh. Avec cette opération, la treizième réalisée par Valeo en Chine, le groupe français renforce ainsi sa présence sur le marché automobile chinois.
La nouvelle entreprise, Foshan Valeo Ichikoh Auto Lighting Systems Co., Ltd., est une joint-venture détenue à 50/50 par Valeo et Ichikoh. Elle fabriquera, en premier lieu, des systèmes d'éclairage avancés pour les constructeurs japonais basés en Chine. La nouvelle usine lancera sa production en avril 2007.
Valeo prévoit par ailleurs d'augmenter sa part du capital de 75% à 100% dans son autre joint-venture chinoise Hubei Valeo Auto Lighting Systems Co., Ltd.
'Le marché chinois joue un rôle majeur dans la croissance de Valeo. En créant cette nouvelle joint-venture avec Ichikoh et en détenant la totalité du capital de Hubei Valeo, le Groupe renforce sa présence en Asie et sa position stratégique de fournisseur mondial de technologies d'éclairage', commente Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo.
L'action Valeo progresse de 1,3% à 27,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email