(CercleFinance.com) - Valeo grimpe de 2,7% à 26 euros, profitant d'un relèvement de recommandation de la part de Deutsche Bank, passé lundi de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de 23 à 32 euros.
L'intermédiaire se dit 'impressionné' par les mesures ambitieuses dévoilées par le nouveau PDG à l'occasion de la première journée d'investisseurs de l'équipementier automobile.
Il détache tout particulièrement l'objectif d'une forte croissance organique, deux fois supérieure à celle de l'industrie automobile, malgré le faible bilan du groupe en la matière. L'optimisme de l'équipe de direction est dû, selon Deutsche Bank, à la solidité du carnet de commandes du groupe, qui assure à lui seul 72% de l'activité de 2013.
L'analyste met également en évidence la vigueur du 'free cash flow' du groupe, essentiellement sous l'effet de faibles dépenses d'investissement, ce qui lui donne la possibilité de participer au processus de consolidation du secteur.
'Les principales difficultés auxquelles va se heurter l'équipe de management seront l'atteinte de ces objectifs agressifs et la réussite des acquisitions à venir', conclut Deutsche Bank.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email