(BFM Bourse) - Les équipementiers automobile disent merci à Exane BNP Paribas. Soutenus par une recommandation positive du broker, Valeo et son concurrent Faurecia progressent de 3,6 et 2,5 % respectivement à la Bourse de Paris, où ils signent sans grande difficulté les meilleures progressions de ce début de séance.
Exane est passé de « Neutre » à « Surperformance » sur les deux titres, qui ont pourtant connu des parcours boursiers très différents en 2010. Valeo, l'un des meilleurs performers du secteur, devrait continuer de bien se comporter au cours des prochains mois, porté notamment par des résultats annuels supérieurs aux attentes. En avance sur son plan de marche, le groupe devrait dépasser dès l'année prochaine la partie haute des prévisions de croissance à l'horizon 2013. De nouveaux objectifs pourraient même être présentés au marché dès le mois de mars de cette année.
Quant à Faurecia, sa sous-performance par rapport au reste du secteur en 2010 est jugée « injustifiée » par Exane, qui anticipe de fait « un rattrapage cette année, sur la base des révisions de bénéfice à venir ».
Le broker a relevé de de 45 à 58 euros son objectif de cours sur Valeo, et de 22 à 30 euros par action celui sur Faurecia. Soit, sur la base des cours actuels, des perspectives de progression de 27 et 20 %.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email