(BFM Bourse) - Salué par les opérateurs après l'annonce de perspectives optimistes pour 2010, Valeo bondissait de plus de 7% hier soir à la clôture. Le titre reprend encore près de 5% ce matin dans les premiers échanges, vers les 24,7 euros. Selon le New York Times, Valeo aurait mandaté Bank of America-Merrill Lynch afin d'étudier diverses options stratégiques, dont une cession de la Société.
Concernant ses objectifs financiers, l'équipementier automobile a précisé jeudi soir en marge de son assemblée générale annuelle qu'il comptait renouer avec la croissance organique avec un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros prévu en 2013.
"Forte de cette croissance rentable retrouvée, et dans le cadre de la stratégie industrielle validée à l'unanimité par le Conseil et présentée aux investisseurs, Valeo, qui s'est adjointe le support de conseils appropriés, entend activement manœuvrer pour valoriser au mieux la Société dans un secteur en pleine évolution", a ajouté Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email