(Cercle Finance) - Valeo et une firme indienne, Tata AutoComp Systems (Taco), figureraient parmi les possibles repreneurs de l'américain Visteon rapporte le business Standard. Le quotidien ne précise toutefois pas si les deux groupes entendent mener des négociations de manière conjointe ou s'ils sont prêts à faire deux propositions distinctes.
Selon le journal indien, qui cite des sources proches du dossier, une telle opération pourrait coûter entre 1,5 et 2 milliards de dollars.
En outre, aux yeux du quotidien Valeo étudierait toutes les possibilités, l'équipementier français pourrait même procéder à un LBO, une acquisition par emprunt. Valeo faisait déjà figure de prétendant de son homologue américain il y a un an.
Visteon qui a déjà évité la faillite grâce à un renflouement de son ancienne maison mère Ford a affiché une perte nette de 153 millions de dollars au premier trimestre 2007 pour un chiffre d'affaires de 2,93 milliards de dollars. Sa dette nette s'élevait à 2,2 milliards de dollars au 31 mars 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email