(Cercle Finance) - Valeo était en très léger repli aujourd'hui à la Bourse de Paris, l'équipementier automobile ayant déclaré mardi à l'issue de son conseil d'administration qu'il continuait à explorer 'l'ensemble des options stratégiques'.
A 13h30, le titre n'affichait plus qu'une baisse de 0,02% à 44,3 euros, après avoir perdu jusqu'à 2,2% dans les premiers échanges.
Le titre a pris plus de 40% depuis le début de l'année sur fond de spéculations autour d'un rapprochement ou d'un rachat.
Selon La Tribune en date de mardi, le conseil d'administration du groupe devait se pencher hier sur une proposition de LBO (acquisition par recours à l'endettement) émanant d'un fonds de capital-investissement.
Dans son communiqué publié hier soir, Valeo indique qu'il compte proposer à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale du 21 mai prochain, la distribution d'un dividende de 1,1 euro par action.
Le conseil d'administration soumettra également au vote des actionnaires la nomination de trois nouveaux administrateurs, la ratification de la cooptation de deux administrateurs et le renouvellement des mandats de six administrateurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email