(CercleFinance.com) - Vers 15h40, Valeo signe une des plus fortes baisses sur le SBF 120 : le titre chute de 3,5% à 26,5 euros, alors que l'analyste AlphaValue se montre positif sur la valeur, suite à la forte croissance enregistrée par le groupe lors du 1er trimestre 2010.
Ainsi, AlphaValue a relevé aujourd'hui son opinion de ' vendre ' à ' accumuler ' sur le titre Valeo, assortie d'un objectif de cours boosté à 29,4 euros (contre 16,2E).
Grâce à la forte croissance de la production automobile sur tous les continents, le chiffre d'affaires de Valeo a augmenté de 42% à 2,3 milliards d'euros au cours du 1er trimestre, rappelle le bureau d'analyse.
Avant d'ajouter que la direction de l'équipementier automobile prévoit un niveau de ventes comparable pour le 2ème trimestre.
Entrant dans les détails, l'analyste explique que l'augmentation des ventes a été relativement faible en Europe (+34%).
Malgré cela, la part de chiffre d'affaires générée avec les fabricants de voitures allemands est montée à 29% ( contre 27% au 1er trimestre 2009), indique l'expert. L'explication est simple : ce sont principalement les activités de Volkswagen en Chine qui sont à l'origine de la croissance de 77 % du chiffre d'affaires de Valeo en Asie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email